04 93 71 00 54Demande de devis

Communication golf : stratégie de conquête, Une clientèle locale à séduire

Comment développer le chiffre d’affaires d’un golf de membres azuréen à la clientèle majoritairement internationale en temps de crise sanitaire ?

Échange avec Louis Gallois, grand patron philanthrope

Échange avec Louis Gallois, ancien dirigeant de EADS, la SNCF et PSA, sur sa vision de la philanthropie.

Les grands principes d’un marché public équitable et responsable

Répondre à un marché public a toujours un coût économique et un coût carbone que le chef d’entreprise doit pouvoir juger avant de s’engager.

Initiative Nice Côte d’Azur : un réseau solidaire d’experts bénévoles au service de votre ambition entrepreneuriale

Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme locale d’Initiative France, conseille, finance, accompagne et valorise gratuitement les créateurs d'entreprise, les acteurs du dynamisme entrepreneurial de notre territoire.

Les influenceurs des centres commerciaux et des commerçants : aux ressources d’une dynamique métier

Quels sont les experts, les personnalités, les événements, les médias, les structures qui peuvent enrichir votre connaissance des dernières tendances, augmenter votre audience et générer du trafic ?

Stories Instagram : quelques indispensables

Un utilisateur français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour en moyenne, plus encore pour certains passionnés de thématiques comme le sport, la nourriture, la mode, la beauté…

Commerçants, les réseaux sociaux font entendre votre voix.

93% des commerçants sont présents sur Facebook et 57% d’entre eux postent sur Instagram.

Tout savoir sur la marque

Marque de distributeur, marque totem, grande marque... la marque est l’une des ressources les plus essentielles d’une entreprise

Conseil Nocta – Faites entrer la communication au Comex

La communication et la marque sont les atouts qui accompagnent votre développement et la réussite de vos changements.

Conseil : Soyez actifs sur votre page entreprise LinkedIn

Votre page Linkedin représente votre entreprise. Elle traduit votre expertise, vos valeurs, votre éthique et vos engagements. Elle est un des vecteurs de votre communication, un ressort de votre réputation virtuelle.

Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise

Bien plus que le simple affichage d'objectifs, une stratégie d'entreprise détermine l'ensemble des décisions et des choix cohérents qui définissent ce que votre entreprise fera ou ne fera pas.

Prospecter auprès des entreprises : les grands principes

Dans le contexte économique actuel, les acteurs du secteur privé sont de plus en plus soucieux de leur impact social et la RSE est devenue un élément essentiel de leur politique entrepreneuriale.

Conseil NOCTA : Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche Google My Business ?

La fiche Google qui s'affiche à la droite de l'écran lorsqu'un internaute tape le nom de votre entreprise est non seulement un point de repère pour vos clients mais aussi un média digital simple à portée de clavier.

La communication écoresponsable. Un nouvel adjectif qui doit faire sens

L’écoresponsabilité, parce qu’elle nous oblige à réfléchir au quotidien aux impacts de nos activités sur l’environnement, est l’engagement social et éthique au travers duquel nous redéfinissons l’avenir de la communication pour le meilleur.

Inspirons-nous de campagnes de communication innovantes

« Le poète inexpérimenté imite, le poète d'expérience vole ; le mauvais poète massacre ce qu'il emprunte, le bon poète en fait quelque chose de meilleur (…) » écrivait T.S. Eliot en 1932.

Philanthropie : Évolutions et tendances. Douze points à considérer.

Arts, culture, éducation, pauvreté, santé, sport… Ces dix dernières années, en France, la philanthropie profite d’un bel élan de générosité, due sans doute en partie à une mobilisation croissante autour des questions climatiques.

De l’éco-responsabilité à la co-responsabilité : se transformer ensemble pour rebondir demain

A l’heure où toutes les entreprises prennent conscience des effets dommageables de la mondialisation, il est important de revoir son business modèle, mais surtout sa « raison d’être » afin de proposer des choix plus responsables aux consommateurs de demain.

5 questions à Susanna, notre chargée de projets

Peux-tu nous expliquer quelles sont les fonctions, les missions d’une chargée de projet ?

Co-branding : conseils à suivre pour réussir votre nouvelle expérience de marque

Dans un projet de co-branding gagnant-gagnant, deux entreprises unissent leurs ressources et leur créativité afin de créer une expérience de marque plus performante que ce que l'une ou l'autre aurait pu concevoir seule. Dans l'article dédié que nous avons publié il y a quelques semaines, nous avions détaillé les bénéfices de ce type de partenariats
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.