UA-15821650-53
1
04 93 71 00 54Demande de devis

Conseil NOCTA : Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche Google My Business ?

La fiche Google qui s'affiche à la droite de l'écran lorsqu'un internaute tape le nom de votre entreprise est non seulement un point de repère pour vos clients mais aussi un média digital simple à portée de clavier.

La communication écoresponsable. Un nouvel adjectif qui doit faire sens

L’écoresponsabilité, parce qu’elle nous oblige à réfléchir au quotidien aux impacts de nos activités sur l’environnement, est l’engagement social et éthique au travers duquel nous redéfinissons l’avenir de la communication pour le meilleur.

Inspirons-nous de campagnes de communication innovantes

« Le poète inexpérimenté imite, le poète d'expérience vole ; le mauvais poète massacre ce qu'il emprunte, le bon poète en fait quelque chose de meilleur (…) » écrivait T.S. Eliot en 1932.

Philanthropie : Évolutions et tendances. Douze points à considérer.

Arts, culture, éducation, pauvreté, santé, sport… Ces dix dernières années, en France, la philanthropie profite d’un bel élan de générosité, due sans doute en partie à une mobilisation croissante autour des questions climatiques.

De l’éco-responsabilité à la co-responsabilité : se transformer ensemble pour rebondir demain

A l’heure où toutes les entreprises prennent conscience des effets dommageables de la mondialisation, il est important de revoir son business modèle, mais surtout sa « raison d’être » afin de proposer des choix plus responsables aux consommateurs de demain.

5 questions à Susanna, notre chargée de projets

Peux-tu nous expliquer quelles sont les fonctions, les missions d’une chargée de projet ?

Co-branding : conseils à suivre pour réussir votre nouvelle expérience de marque

Dans un projet de co-branding gagnant-gagnant, deux entreprises unissent leurs ressources et leur créativité afin de créer une expérience de marque plus performante que ce que l'une ou l'autre aurait pu concevoir seule. Dans l'article dédié que nous avons publié il y a quelques semaines, nous avions détaillé les bénéfices de ce type de partenariats

LA PHILANTHROPIE : UN ENGAGEMENT SINCÈRE, UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE. Comment votre contribution nourrit-elle la perception de votre marque ?

Conçue comme une stratégie entrepreneuriale, la philanthropie moderne centrée sur la démarche RSE permet aux entreprises, au travers de dons financiers, de ressources matérielles et non matérielles, défiscalisés, de participer à des projets d’intérêt général, de contribuer aux côtés des associations et fondations à une nouvelle dynamique humaniste.

Community Management, publicités sociales. Les nouvelles ressources de vos collectes de fonds

Chaque génération est plus ou moins sensible à certains messages, canaux de communication, interactions, plus ou moins enclines à telles ou telles formes de soutien, financiers ou engagements bénévoles.

Marchés publics : quand et comment y répondre ? Quelques recommandations

Les marchés publics sont des appels d'offres soumis au droit public qui mettent en œuvre des procédures par lesquelles l’acheteur choisit l’offre la plus avantageuse sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.

Focus sur le développement web par Pierre, développeur web sénior à l’Agence NOCTA

Pierre est le développeur web sénior de l'agence. Il analyse les besoins techniques des clients à partir du cahier des charges du chef de projet et coordonne l'intervention des différentes spécialités du développement web (intégrateurs, développeurs...) indispensables à la réalisation d'un site Internet opérationnel.

Ce qui agite les communicants…

"La pression, l’accélération, malmènent les gens à la fois dans nos agences de communication et chez vous. Nous avons besoin, ensemble, de calmer le jeu (…) C’est vital des deux côtés, agence et annonceur, pour conserver de l’intelligence et du talent dans nos métiers."

Communication des avocats : quelles sont les règles à respecter ?

L’évolution de la profession oblige les cabinets à réfléchir aux moyens de développer et de pérenniser leur activité, comme toute entreprise, sous réserve du respect des règles déontologiques.

Le conseil NOCTA : Réussir sa collaboration avec son agence de communication

Un partenariat est une relation dans laquelle deux parties suivent les mêmes objectifs, s’entendent pour construire et développer ensemble un projet qu’elles n’auraient pu faire seules. Le partenariat repose sur un partage des ressources, des prises de décision et des responsabilités.
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.