Six questions à Esther, chargée de projets

Rencontrez Esther, chargée de projets à l'Agence NOCTA dans la réalisation de ses missions.

Rencontre avec Marina Kiefer, Responsable de la communication du Stade Allianz Riviera

L'Agence NOCTA a eu la chance de rencontrer Marina Kiefer, la responsable de la communication et marketing grand public de Nice Eco Stadium, la société d'exploitation du stade Allianz Riviera de Nice.

De nouvelles réglementations en publicité issues de la loi « climat et résilience »

L'Agence NOCTA fait le point sur les nouvelles règles qui obligent annonceurs et communicants à adopter de nouvelles pratiques lors de la création de publicités.

Promotion des produits de santé en France : ce qu’il faut savoir

Chefs de produits et communicants doivent maîtriser les règles strictes qui régissent la production des outils promotionnels en santé

Rencontre avec Anne-Sophie Peyran, directrice communication et marque Université Côte d’Azur

L'Agence NOCTA est partie à la rencontre d'Anne-Sophie Peyran, à la tête de la Direction communication et marque Université Côte d’Azur depuis septembre 2021.

Rencontre avec Elodie Choisy, Responsable communication et adhésion de l’UPE06

L'Agence NOCTA a eu l'occasion d'interviewer Elodie Choisy, responsable communication de l'UPE 06 qui regroupe les syndicats du MEDEF et CPME.

Dix questions à Alexandre, notre responsable publicité en ligne

Interview d'Alexandre, responsable de l'ensemble des campagnes publicitaires en ligne des clients de l'Agence NOCTA.

Rencontre avec Thomas Fanari, chef du pôle communication du musée national du sport

Depuis huit ans, Thomas Fanari est responsable du pôle communication et développement du Musée National du Sport qui a ouvert ses portes en 2014 au cœur du stade Allianz Riviera.

L’ennéagramme, une grille de lecture au service de vos collaborateurs

Une initiation à la méthode de l’ennéagramme peut amener vos collaborateurs à davantage de compréhension et de respect face à la diversité des points de vue et des réactions au sein d’une équipe.

Laboratoires pharmaceutiques : comment développer votre présence sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux, un média indispensable à manier avec précaution pour les acteurs de la santé.

Tribune pour un engagement des entreprises dans la formation de leurs futurs collaborateurs

La plupart des dirigeants ont tendance à considérer que les diplômés ne sont pas assez préparés à la vie professionnelle. Qu’attendons-nous pour agir ?

Rencontre avec Laura Carbone, Directrice de la Communication France d’ACTION

Laura Carbone est la directrice de communication France du discounter ACTION qui a ouvert en dix ans plus de 650 magasins en France.

Organiser le dîner de générosité de votre fondation ou association

Un bon repas est un moment de partage : les dîners de charité permettent souvent de collecter des fonds auprès des convives.

Conseils aux étudiants en communication – Comment réussir vos examens ?

Le premier principe pour réussir cette épreuve orale de l’étude de cas est de l’aborder, quel que soit votre niveau d’étude, en professionnel de la communication.

Cinq questions à Enola, notre Social Media Manager

Enola gère la communication digitale des clients de l'agence NOCTA.

Conseil : Fondations et associations, suivez les indicateurs indispensables au pilotage de vos activités

Bien plus que des outils de mesure, les indicateurs des associations sont de vrais outils d’aide à la décision car ils permettent d'arbitrer à partir d'éléments factuels et non de ressentis.

Convaincre de la pertinence de votre projet d’entreprise

Comment créer un deck de présentation percutant ?

Cinq questions à Gersende, assistante des cheffes de projets

Gersende assiste les cheffes de projets de l'agence dans l'ensemble de leurs missions.

Rétrospective 2021 de l’agence

Nos temps forts, résultats et projets

Conseil : Faites-vous suivre sur LinkedIn !

Et si vous pensiez à inviter vos relations LinkedIn à aimer votre page…

Rencontre avec Julie Magnan-Antonini, directrice Marketing et Communication de CAP3000

Directrice Marketing et Communication du centre commercial CAP3000,Julie Magnan-Antonini a plus de 15 ans d'expérience en marketing stratégique et opérationnel

Associations professionnelles : tous les services et actions que vos adhérents attendent

Revue des actions et services à déployer pour vos entreprises adhérentes.

7 questions à Guillaume, le vidéaste de l’agence

Rencontre avec notre vidéaste Guillaume qui réalise les vidéos de nos clients sous la direction des cheffes de projet et du directeur conseil de l'agence.

Comment vérifier la bonne qualité d’un devis en communication ?

Lire et analyser un devis, pour choisir l’agence de communication qui vous accompagnera dans vos projets est une démarche importante.

Quelles compétences recherche-t-on chez un communicant ?

Le référentiel de compétences NOCTA pour tout bon chargé de projets en communication

Fidéliser vos donateurs : des innovations américaines à importer

L'évolution progressive du profil des donateurs appelle à la digitalisation toujours plus poussée des collecte de fonds.

Les nouvelles formes de générosités, les bonnes pratiques à adopter

Fundraisers et communicants réinventent la communication pour s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation médias et aux nouveaux comportements des donateurs.

Prévoir et anticiper vos collectes de fonds pour optimiser vos investissements. Quid des outils d’aide à la prévision ?

Comment faire parler vos données donateurs pour construire vos hypothèses de collecte ?

Rédiger un brief clair et précis pour votre agence de communication

Véritable document de synthèse, votre brief doit exprimer votre besoin, préciser les objectifs de votre projet, prévoir les différentes étapes de sa réalisation et donner des pistes de travail claires aux agences de communication.

Fondations & Associations au cœur du développement territorial : des actions concrètes pour répondre aux nouveaux enjeux

Pour préserver votre positionnement et la finalité sociale de votre action, vous devez accroître votre effort de professionnalisation et valoriser votre spécificité comme votre utilité sociale.

Conseil : la fiche stand, l’alliée de vos salons et de vos congrès

Utile pour les visiteurs et les journalistes, la fiche stand est un document essentiel qui résume votre activité et vos valeurs ajoutées.

Fondations & Associations : Qualifier vos anciennes bases de donateurs avant de collecter des fonds

Renouer le contact avec ses anciens donateurs est une étape indispensable pour toute association qui souhaite donner un nouvel élan à son activité philanthropique.

Collectes de fonds des libéralités : présentation d’un dispositif digital utilisant la publicité

La communication digitale : levier de la collecte de fonds des libéralités auprès des particuliers

L’essor du podcast : une opportunité !

L’audio à la demande : une nouvelle pratique culturelle sur laquelle miser pour rapprocher votre marque de ses cibles.

Fondations & Associations : le développement d’activités lucratives

Pour assurer la pérennité de leurs actions, un grand nombre d’associations et fondations ont engagé des stratégies de recherche de nouvelles ressources financières.

Conseil commerce : Quand les Pop-up Store transforment les cellules vides en opportunités

Les pop-up store, ces boutiques éphémères créent un engouement et dynamisent les lieux de commerce.

Cinq questions à nos deux graphistes, Marine et Lise

Quel est votre parcours et comment êtes-vous devenues graphistes ?

Jean Todt : quand la réussite d’un homme avance à la vitesse de son ambition

Vous êtes vice-président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau, pourriez-vous nous raconter comment s’est forgé ce projet ?

Philippe Journo, un homme d’affaires qui cultive empathie et éthique

Philippe Journo, pourriez-vous vous définir en quelques phrases ?

Rencontre avec Ludovic, consultant référencement payant et publicités sociales

Consultant en référencement payant et publicités sociales, Ludovic vous parle de son métier en quelques mots.

Communication golf : stratégie de conquête, une clientèle locale à séduire

Comment développer le chiffre d’affaires d’un golf de membres azuréen à la clientèle majoritairement internationale en temps de crise sanitaire ?

Échange avec Louis Gallois, grand patron philanthrope

Échange avec Louis Gallois, ancien dirigeant de EADS, la SNCF et PSA, sur sa vision de la philanthropie.

Rencontre avec Valérie PEROTTI, Responsable Communication Alpes-Maritimes et Var de Orange

Rencontre avec Valérie PEROTTI, Responsable Communication Alpes-Maritimes et Var de Orange.

Créer une cellule de communication réactive pour favoriser l’acceptabilité des grands chantiers

Comment créer du lien entre les chantiers et leur environnement ? Comment une ville peut-elle améliorer l’acceptabilité des chantiers par ses habitants ?

Rencontre avec Isabelle, Assistante de direction de l’agence

En quoi consiste le métier d'Assistante de direction ?

Communication de crise : les essentiels à retenir de notre rencontre avec Gaspard Gantzer

Échange avec Gaspard Gantzer, ancien conseiller communication de François Hollande à l'Élysée, concernant son expérience en communication de crise.

Cinq questions à Clémentine, notre Social Media Manager

En quoi consiste le métier de Social Media Manager ?

Benchmark : Focus sur la communication digitale des Aires Marines Protégées

Stratégie digitale pour le développement des organisations dédiées aux grandes causes écologiques.

Cinq questions à Loïc, photographe pour l’agence NOCTA

En quoi consiste le métier de photographe de publicité ?

Trois éléments fondateurs pour un management inspirant

Que serait une organisation sans l’énergie positive des hommes et des femmes qui la composent ?

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.