UA-15821650-53
1
04 93 71 00 54Demande de devis

Initiative Nice Côte d’Azur : un réseau solidaire d’experts bénévoles au service de votre ambition entrepreneuriale

Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme locale d’Initiative France, conseille, finance, accompagne et valorise gratuitement les créateurs d'entreprise, les acteurs du dynamisme entrepreneurial de notre territoire.

Le numérique : pour une nouvelle dynamique du commerce de proximité. Focus sur un cas pratique : dynamisation d’un quartier commerçant de Nice

Retour sur la méthodologie récemment mise en œuvre par l'agence dans un quartier commerçant de Nice  pour l'Union Européenne, la CCI Nice Côte d'Azur et la Région SUD

Stories Instagram : quelques indispensables

Un utilisateur français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour en moyenne, plus encore pour certains passionnés de thématiques comme le sport, la nourriture, la mode, la beauté…

Commerçants, les réseaux sociaux font entendre votre voix.

93% des commerçants sont présents sur Facebook et 57% d’entre eux postent sur Instagram.

Tout savoir sur la marque

Marque de distributeur, marque totem, grande marque... la marque est l’une des ressources les plus essentielles d’une entreprise

Conseil Nocta – Faites entrer la communication au Comex

La communication et la marque sont les atouts qui accompagnent votre développement et la réussite de vos changements.

Conseil : Soyez actifs sur votre page entreprise LinkedIn

Votre page Linkedin représente votre entreprise. Elle traduit votre expertise, vos valeurs, votre éthique et vos engagements. Elle est un des vecteurs de votre communication, un ressort de votre réputation virtuelle.

Conseil : Et si vous distinguiez vos Super Fans Facebook !

Savoir gratifier ses plus fidèles abonnés, c'est s'assurer la voix de nouveaux ambassadeurs, les futurs micro-influenceurs de votre marque.

Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise

Bien plus que le simple affichage d'objectifs, une stratégie d'entreprise détermine l'ensemble des décisions et des choix cohérents qui définissent ce que votre entreprise fera ou ne fera pas.

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) : les partenaires naturels de vos associations et fondations

44 % des ETI et 71 % de leurs dirigeants s'investissent dans le mécénat. Comment porter votre fondation ou association à leur attention ?

Mécènes : ressources et annuaires utiles

Comment trouver vos mécènes ? Nous vous proposons quelques ressources qui vous permettront de sélectionner les mécènes en adéquation avec vos projets.

Prospecter auprès des entreprises : les grands principes

Dans le contexte économique actuel, les acteurs du secteur privé sont de plus en plus soucieux de leur impact social et la RSE est devenue un élément essentiel de leur politique entrepreneuriale.

Conseil : Soyez mobile, communiquez sur Waze pour être vu

Waze, l’application mobile de navigation GPS gratuite, donne la possibilité aux annonceurs de se faire connaître auprès de tous les utilisateurs qui se déplacent dans leur secteur.

Conseil NOCTA : Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche Google My Business ?

La fiche Google qui s'affiche à la droite de l'écran lorsqu'un internaute tape le nom de votre entreprise est non seulement un point de repère pour vos clients mais aussi un média digital simple à portée de clavier.

Bien mener son projet CRM. Comment gagner en efficacité pour accomplir vos missions sereinement ?

L’idéal pour une fondation ou une association est de pouvoir consacrer la majeure partie de son temps à ses missions, au projet central qui a motivé sa création, le cœur de son activité.

L’utilisation de la donnée dans la collecte de fonds

« Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats ». Confucius

La communication écoresponsable. Un nouvel adjectif qui doit faire sens

L’écoresponsabilité, parce qu’elle nous oblige à réfléchir au quotidien aux impacts de nos activités sur l’environnement, est l’engagement social et éthique au travers duquel nous redéfinissons l’avenir de la communication pour le meilleur.

Inspirons-nous de campagnes de communication innovantes

« Le poète inexpérimenté imite, le poète d'expérience vole ; le mauvais poète massacre ce qu'il emprunte, le bon poète en fait quelque chose de meilleur (…) » écrivait T.S. Eliot en 1932.

Philanthropie : Évolutions et tendances. Douze points à considérer.

Arts, culture, éducation, pauvreté, santé, sport… Ces dix dernières années, en France, la philanthropie profite d’un bel élan de générosité, due sans doute en partie à une mobilisation croissante autour des questions climatiques.

De l’éco-responsabilité à la co-responsabilité : se transformer ensemble pour rebondir demain

A l’heure où toutes les entreprises prennent conscience des effets dommageables de la mondialisation, il est important de revoir son business modèle, mais surtout sa « raison d’être » afin de proposer des choix plus responsables aux consommateurs de demain.

5 questions à Susanna, notre chargée de projets

Peux-tu nous expliquer quelles sont les fonctions, les missions d’une chargée de projet ?

Co-branding : conseils à suivre pour réussir votre nouvelle expérience de marque

Dans un projet de co-branding gagnant-gagnant, deux entreprises unissent leurs ressources et leur créativité afin de créer une expérience de marque plus performante que ce que l'une ou l'autre aurait pu concevoir seule. Dans l'article dédié que nous avons publié il y a quelques semaines, nous avions détaillé les bénéfices de ce type de partenariats

LA PHILANTHROPIE : UN ENGAGEMENT SINCÈRE, UN INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE. Comment votre contribution nourrit-elle la perception de votre marque ?

Conçue comme une stratégie entrepreneuriale, la philanthropie moderne centrée sur la démarche RSE permet aux entreprises, au travers de dons financiers, de ressources matérielles et non matérielles, défiscalisés, de participer à des projets d’intérêt général, de contribuer aux côtés des associations et fondations à une nouvelle dynamique humaniste.

Community Management, publicités sociales. Les nouvelles ressources de vos collectes de fonds

Chaque génération est plus ou moins sensible à certains messages, canaux de communication, interactions, plus ou moins enclines à telles ou telles formes de soutien, financiers ou engagements bénévoles.

Marchés publics : quand et comment y répondre ? Quelques recommandations

Les marchés publics sont des appels d'offres soumis au droit public qui mettent en œuvre des procédures par lesquelles l’acheteur choisit l’offre la plus avantageuse sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.