04 93 71 00 54Demande de devis

Rencontre avec Thomas Fanari, chef du pôle communication du musée national du sport

Depuis huit ans, Thomas Fanari est responsable du pôle communication et développement du Musée National du Sport qui a ouvert ses portes en 2014 au cœur du stade Allianz Riviera.

L’ennéagramme, une grille de lecture au service de vos collaborateurs

Une initiation à la méthode de l’ennéagramme peut amener vos collaborateurs à davantage de compréhension et de respect face à la diversité des points de vue et des réactions au sein d’une équipe.

Tribune pour un engagement des entreprises dans la formation de leurs futurs collaborateurs

La plupart des dirigeants ont tendance à considérer que les diplômés ne sont pas assez préparés à la vie professionnelle. Qu’attendons-nous pour agir ?

Rencontre avec Laura Carbone, Directrice de la Communication France d’ACTION

Laura Carbone est la directrice de communication France du discounter ACTION qui a ouvert en dix ans plus de 650 magasins en France.

Organiser le dîner de générosité de votre fondation ou association

Un bon repas est un moment de partage : les dîners de charité permettent souvent de collecter des fonds auprès des convives.

Conseils aux étudiants en communication – Comment réussir vos examens ?

Le premier principe pour réussir cette épreuve orale de l’étude de cas est de l’aborder, quel que soit votre niveau d’étude, en professionnel de la communication.

Conseil : Fondations et associations, suivez les indicateurs indispensables au pilotage de vos activités

Bien plus que des outils de mesure, les indicateurs des associations sont de vrais outils d’aide à la décision car ils permettent d'arbitrer à partir d'éléments factuels et non de ressentis.

Rencontre avec Julie Magnan-Antonini, directrice Marketing et Communication de CAP3000

Directrice Marketing et Communication du centre commercial CAP3000,Julie Magnan-Antonini a plus de 15 ans d'expérience en marketing stratégique et opérationnel

Comment vérifier la bonne qualité d’un devis en communication ?

Lire et analyser un devis, pour choisir l’agence de communication qui vous accompagnera dans vos projets est une démarche importante.

Fidéliser vos donateurs : des innovations américaines à importer

L'évolution progressive du profil des donateurs appelle à la digitalisation toujours plus poussée des collecte de fonds.

Les nouvelles formes de générosités, les bonnes pratiques à adopter

Fundraisers et communicants réinventent la communication pour s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation médias et aux nouveaux comportements des donateurs.

Rédiger un brief clair et précis pour votre agence de communication

Véritable document de synthèse, votre brief doit exprimer votre besoin, préciser les objectifs de votre projet, prévoir les différentes étapes de sa réalisation et donner des pistes de travail claires aux agences de communication.

Fondations & Associations au cœur du développement territorial : des actions concrètes pour répondre aux nouveaux enjeux

Pour préserver votre positionnement et la finalité sociale de votre action, vous devez accroître votre effort de professionnalisation et valoriser votre spécificité comme votre utilité sociale.

Conseil : la fiche stand, l’alliée de vos salons et de vos congrès

Utile pour les visiteurs et les journalistes, la fiche stand est un document essentiel qui résume votre activité et vos valeurs ajoutées.

L’essor du podcast : une opportunité !

L’audio à la demande : une nouvelle pratique culturelle sur laquelle miser pour rapprocher votre marque de ses cibles.

Fondations & Associations : le développement d’activités lucratives

Pour assurer la pérennité de leurs actions, un grand nombre d’associations et fondations ont engagé des stratégies de recherche de nouvelles ressources financières.

Jean Todt : quand la réussite d’un homme avance à la vitesse de son ambition

Vous êtes vice-président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau, pourriez-vous nous raconter comment s’est forgé ce projet ?

Communication golf : stratégie de conquête, une clientèle locale à séduire

Comment développer le chiffre d’affaires d’un golf de membres azuréen à la clientèle majoritairement internationale en temps de crise sanitaire ?

Trois éléments fondateurs pour un management inspirant

Que serait une organisation sans l’énergie positive des hommes et des femmes qui la composent ?

Les grands principes d’un marché public équitable et responsable

Répondre à un marché public a toujours un coût économique et un coût carbone que le chef d’entreprise doit pouvoir juger avant de s’engager.

Initiative Nice Côte d’Azur : un réseau solidaire d’experts bénévoles au service de votre ambition entrepreneuriale

Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme locale d’Initiative France, conseille, finance, accompagne et valorise gratuitement les créateurs d'entreprise, les acteurs du dynamisme entrepreneurial de notre territoire.

Le numérique : pour une nouvelle dynamique du commerce de proximité. Focus sur un cas pratique : dynamisation d’un quartier commerçant de Nice

Retour sur la méthodologie récemment mise en œuvre par l'agence dans un quartier commerçant de Nice  pour l'Union Européenne, la CCI Nice Côte d'Azur et la Région SUD

Stories Instagram : quelques indispensables

Un utilisateur français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour en moyenne, plus encore pour certains passionnés de thématiques comme le sport, la nourriture, la mode, la beauté…

Commerçants, les réseaux sociaux font entendre votre voix.

93% des commerçants sont présents sur Facebook et 57% d’entre eux postent sur Instagram.
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.