04 93 71 00 54Demande de devis

Rédiger un brief clair et précis pour votre agence de communication

Véritable document de synthèse, votre brief doit exprimer votre besoin, préciser les objectifs de votre projet, prévoir les différentes étapes de sa réalisation et donner des pistes de travail claires aux agences de communication.

Fondations & Associations au cœur du développement territorial : des actions concrètes pour répondre aux nouveaux enjeux

Pour préserver votre positionnement et la finalité sociale de votre action, vous devez accroître votre effort de professionnalisation et valoriser votre spécificité comme votre utilité sociale.

Conseil : la fiche stand, l’alliée de vos salons et de vos congrès

Utile pour les visiteurs et les journalistes, la fiche stand est un document essentiel qui résume votre activité et vos valeurs ajoutées.

L’essor du podcast : une opportunité !

L’audio à la demande : une nouvelle pratique culturelle sur laquelle miser pour rapprocher votre marque de ses cibles.

Fondations & Associations : le développement d’activités lucratives

Pour assurer la pérennité de leurs actions, un grand nombre d’associations et fondations ont engagé des stratégies de recherche de nouvelles ressources financières.

Jean Todt : quand la réussite d’un homme avance à la vitesse de son ambition

Vous êtes vice-président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau, pourriez-vous nous raconter comment s’est forgé ce projet ?

Communication golf : stratégie de conquête, une clientèle locale à séduire

Comment développer le chiffre d’affaires d’un golf de membres azuréen à la clientèle majoritairement internationale en temps de crise sanitaire ?

Trois éléments fondateurs pour un management inspirant

Que serait une organisation sans l’énergie positive des hommes et des femmes qui la composent ?

Les grands principes d’un marché public équitable et responsable

Répondre à un marché public a toujours un coût économique et un coût carbone que le chef d’entreprise doit pouvoir juger avant de s’engager.

Initiative Nice Côte d’Azur : un réseau solidaire d’experts bénévoles au service de votre ambition entrepreneuriale

Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme locale d’Initiative France, conseille, finance, accompagne et valorise gratuitement les créateurs d'entreprise, les acteurs du dynamisme entrepreneurial de notre territoire.

Le numérique : pour une nouvelle dynamique du commerce de proximité. Focus sur un cas pratique : dynamisation d’un quartier commerçant de Nice

Retour sur la méthodologie récemment mise en œuvre par l'agence dans un quartier commerçant de Nice  pour l'Union Européenne, la CCI Nice Côte d'Azur et la Région SUD

Stories Instagram : quelques indispensables

Un utilisateur français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour en moyenne, plus encore pour certains passionnés de thématiques comme le sport, la nourriture, la mode, la beauté…

Commerçants, les réseaux sociaux font entendre votre voix.

93% des commerçants sont présents sur Facebook et 57% d’entre eux postent sur Instagram.

Tout savoir sur la marque

Marque de distributeur, marque totem, grande marque... la marque est l’une des ressources les plus essentielles d’une entreprise

Conseil Nocta – Faites entrer la communication au Comex

La communication et la marque sont les atouts qui accompagnent votre développement et la réussite de vos changements.

Conseil : Soyez actifs sur votre page entreprise LinkedIn

Votre page Linkedin représente votre entreprise. Elle traduit votre expertise, vos valeurs, votre éthique et vos engagements. Elle est un des vecteurs de votre communication, un ressort de votre réputation virtuelle.

Conseil : Et si vous distinguiez vos Super Fans Facebook !

Savoir gratifier ses plus fidèles abonnés, c'est s'assurer la voix de nouveaux ambassadeurs, les futurs micro-influenceurs de votre marque.

Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise

Bien plus que le simple affichage d'objectifs, une stratégie d'entreprise détermine l'ensemble des décisions et des choix cohérents qui définissent ce que votre entreprise fera ou ne fera pas.

Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) : les partenaires naturels de vos associations et fondations

44 % des ETI et 71 % de leurs dirigeants s'investissent dans le mécénat. Comment porter votre fondation ou association à leur attention ?

Mécènes : ressources et annuaires utiles

Comment trouver vos mécènes ? Nous vous proposons quelques ressources qui vous permettront de sélectionner les mécènes en adéquation avec vos projets.

Prospecter auprès des entreprises : les grands principes

Dans le contexte économique actuel, les acteurs du secteur privé sont de plus en plus soucieux de leur impact social et la RSE est devenue un élément essentiel de leur politique entrepreneuriale.

Conseil : Soyez mobile, communiquez sur Waze pour être vu

Waze, l’application mobile de navigation GPS gratuite, donne la possibilité aux annonceurs de se faire connaître auprès de tous les utilisateurs qui se déplacent dans leur secteur.

Conseil NOCTA : Avez-vous pensé à mettre à jour votre fiche Google My Business ?

La fiche Google qui s'affiche à la droite de l'écran lorsqu'un internaute tape le nom de votre entreprise est non seulement un point de repère pour vos clients mais aussi un média digital simple à portée de clavier.
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.