04 93 71 00 54Demande de devis

Six questions à Esther, chargée de projets

Rencontrez Esther, chargée de projets à l'Agence NOCTA dans la réalisation de ses missions.

Rencontre avec Marina Kiefer, Responsable de la communication du Stade Allianz Riviera

L'Agence NOCTA a eu la chance de rencontrer Marina Kiefer, la responsable de la communication et marketing grand public de Nice Eco Stadium, la société d'exploitation du stade Allianz Riviera de Nice.

De nouvelles réglementations en publicité issues de la loi « climat et résilience »

L'Agence NOCTA fait le point sur les nouvelles règles qui obligent annonceurs et communicants à adopter de nouvelles pratiques lors de la création de publicités.

Promotion des produits de santé en France : ce qu’il faut savoir

Chefs de produits et communicants doivent maîtriser les règles strictes qui régissent la production des outils promotionnels en santé

Rencontre avec Anne-Sophie Peyran, directrice communication et marque Université Côte d’Azur

L'Agence NOCTA est partie à la rencontre d'Anne-Sophie Peyran, à la tête de la Direction communication et marque Université Côte d’Azur depuis septembre 2021.

Rencontre avec Elodie Choisy, Responsable communication et adhésion de l’UPE06

L'Agence NOCTA a eu l'occasion d'interviewer Elodie Choisy, responsable communication de l'UPE 06 qui regroupe les syndicats du MEDEF et CPME.

Dix questions à Alexandre, notre responsable publicité en ligne

Interview d'Alexandre, responsable de l'ensemble des campagnes publicitaires en ligne des clients de l'Agence NOCTA.

Rencontre avec Thomas Fanari, chef du pôle communication du musée national du sport

Depuis huit ans, Thomas Fanari est responsable du pôle communication et développement du Musée National du Sport qui a ouvert ses portes en 2014 au cœur du stade Allianz Riviera.

L’ennéagramme, une grille de lecture au service de vos collaborateurs

Une initiation à la méthode de l’ennéagramme peut amener vos collaborateurs à davantage de compréhension et de respect face à la diversité des points de vue et des réactions au sein d’une équipe.

Tribune pour un engagement des entreprises dans la formation de leurs futurs collaborateurs

La plupart des dirigeants ont tendance à considérer que les diplômés ne sont pas assez préparés à la vie professionnelle. Qu’attendons-nous pour agir ?

Rencontre avec Laura Carbone, Directrice de la Communication France d’ACTION

Laura Carbone est la directrice de communication France du discounter ACTION qui a ouvert en dix ans plus de 650 magasins en France.

Organiser le dîner de générosité de votre fondation ou association

Un bon repas est un moment de partage : les dîners de charité permettent souvent de collecter des fonds auprès des convives.

Conseils aux étudiants en communication – Comment réussir vos examens ?

Le premier principe pour réussir cette épreuve orale de l’étude de cas est de l’aborder, quel que soit votre niveau d’étude, en professionnel de la communication.

Conseil : Fondations et associations, suivez les indicateurs indispensables au pilotage de vos activités

Bien plus que des outils de mesure, les indicateurs des associations sont de vrais outils d’aide à la décision car ils permettent d'arbitrer à partir d'éléments factuels et non de ressentis.

7 questions à Guillaume, le vidéaste de l’agence

Rencontre avec notre vidéaste Guillaume qui réalise les vidéos de nos clients sous la direction des cheffes de projet et du directeur conseil de l'agence.

Comment vérifier la bonne qualité d’un devis en communication ?

Lire et analyser un devis, pour choisir l’agence de communication qui vous accompagnera dans vos projets est une démarche importante.

Fidéliser vos donateurs : des innovations américaines à importer

L'évolution progressive du profil des donateurs appelle à la digitalisation toujours plus poussée des collecte de fonds.

Rédiger un brief clair et précis pour votre agence de communication

Véritable document de synthèse, votre brief doit exprimer votre besoin, préciser les objectifs de votre projet, prévoir les différentes étapes de sa réalisation et donner des pistes de travail claires aux agences de communication.

Fondations & Associations au cœur du développement territorial : des actions concrètes pour répondre aux nouveaux enjeux

Pour préserver votre positionnement et la finalité sociale de votre action, vous devez accroître votre effort de professionnalisation et valoriser votre spécificité comme votre utilité sociale.

Conseil : la fiche stand, l’alliée de vos salons et de vos congrès

Utile pour les visiteurs et les journalistes, la fiche stand est un document essentiel qui résume votre activité et vos valeurs ajoutées.

Fondations & Associations : Qualifier vos anciennes bases de donateurs avant de collecter des fonds

Renouer le contact avec ses anciens donateurs est une étape indispensable pour toute association qui souhaite donner un nouvel élan à son activité philanthropique.

Jean Todt : quand la réussite d’un homme avance à la vitesse de son ambition

Vous êtes vice-président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau, pourriez-vous nous raconter comment s’est forgé ce projet ?

Communication golf : stratégie de conquête, une clientèle locale à séduire

Comment développer le chiffre d’affaires d’un golf de membres azuréen à la clientèle majoritairement internationale en temps de crise sanitaire ?

Échange avec Louis Gallois, grand patron philanthrope

Échange avec Louis Gallois, ancien dirigeant de EADS, la SNCF et PSA, sur sa vision de la philanthropie.
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.