Six questions à Esther, chargée de projets
Quelles sont tes fonctions au sein de l’agence ?
En tant que chargée de projets, je suis responsable de la bonne réalisation des projets dont j’ai la charge. En contact permanent avec l’ensemble des équipes de production de l’agence, j’assure également le lien avec le prospect ou le client : j’écoute ses demandes, l’accompagne dans l’expression de son besoin, le conseille, l’informe de l’avancée. Je réponds à ses interrogations jusqu’à la livraison et au-delà.
Quelle est la journée type d’une chargée de projet ?
Je commence la plupart de mes journées par mettre à jour ma to-do-list, une liste qui peut-être bouleversée à n’importe quel moment par des urgences à gérer. Au cours de ma journée, je formalise et pilote des projets, j’échange avec nos clients comme nos équipes. Je fais des points très réguliers sur les avancées des projets avec Tanguy avec qui je travaille en binôme. Je m’appuie sur les recherches de Théo, notre assistant de projets, car elles me permettent de connaître les clients et leurs secteurs d’activités. Je collabore également avec Isabelle, notre assistante de direction, sur le contrôle de gestion des projets.
Quel est ton parcours ?
Après mon bac littéraire, j’ai fait un BTS communication à Nice au cours duquel de nombreux stages m’ont permis d’acquérir les bases du métier. Pour prolonger ce BTS par une formation plus professionnalisante, j’ai choisi de suivre un Bachelor en stage alterné aux relations presse de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et je l’ai poursuivi avec un Master 2 en Communication de l’IAE de Nice. Après avoir fait mon stage de Master 2 chez NOCTA, j’ai été embauchée afin de poursuivre l’aventure.
Qu’est-ce qui te motive chaque matin ?
J’apprécie la diversité des projets à traiter et le fait d’apprendre en permanence. Nous travaillons pour des univers si différents, sur des demandes si diverses qu’il impossible de s’ennuyer. Travailler en agence de communication, c’est intense mais c’est aussi un apprentissage très enrichissant, y compris sur le plan personnel. Chaque dossier est aussi une opportunité d’apprendre sur soi. Ce que j’apprends ici modifie ma manière de travailler, d’appréhender les choses. C’est une expérience qui me permet de grandir chaque jour.
L’agence NOCTA en quelques mots…
NOCTA, c’est une agence aux valeurs fortes. C’est ce qui la rend unique. Nous sommes en permanence au plus près de nos clients. Nous avons à cœur de les accompagner dans leurs projets pour qu’ils deviennent réalité. Au sein de l’agence, nous nous entraidons beaucoup. Cette cohésion forte au sein de l’équipe se retrouve dans tout ce que nous faisons. C’est ce qui fait que je suis vraiment bien ici, heureuse de venir chaque matin. Nous avons une qualité de vie au travail qui est finalement très rare dans ce milieu. Nous discutons beaucoup avec Tanguy. On se sent impliqués, pleinement partie prenante de la dynamique de l’agence.
Un dossier sur lequel tu as aimé ou aimes travailler ?
J’ai beaucoup aimé organiser un dîner caritatif pour l’Armée du Salut. Travailler pour une telle fondation aux valeurs fortes, c’est motivant. C’est sans aucun doute le projet qui m’a le plus touchée car nous nous sommes rendus sur le terrain à la rencontre des équipes et bénéficiaires lors de distributions de repas. De manière générale, j’aime travailler sur des projets qui me font découvrir de nouveaux univers et je suis très gâtée sur ce plan en ce moment car nous avons de beaucoup de projets en cours, tous aussi différents que passionnants.
Photographie : (c) LT / Agence NOCTA
Articles similaires
Rencontre avec Marina Kiefer, Responsable de la communication du Stade Allianz Riviera
CATEGORIES
-
Commerce(8)
-
Conseil(37)
-
Expertise métier(21)
-
Formation(1)
-
Invités(3)
-
Management(3)
-
Santé(1)
Articles similaires
Rencontre avec Marina Kiefer, Responsable de la communication du Stade Allianz Riviera