Conseil : la fiche stand, l’alliée de vos salons et de vos congrès
Utile pour les visiteurs et les journalistes, la fiche stand est un document essentiel qui résume votre activité et vos valeurs ajoutées.
Vous avez préparé vos kakémonos, cartes de visite, mignardises d’accueil et autres goodies, mais avez-vous pensé à la conception de votre « fiche stand » ? Au format A4, orientation portrait, la fiche stand rassemble de manière synthétique toutes les informations à connaître sur vous et votre activité.
La première de ses spécificités est d’arborer une photographie de chaque personne présente sur votre stand. C’est grâce à elles que votre interlocuteur se remémorera plus facilement votre échange une fois de retour au bureau, même après plusieurs jours de visites de stands divers et variés.
Les éléments indispensables de la fiche stand :
- Logo de la marque
- Visuel clef
- Phrase clef présentant votre activité et différenciation
- Description courte de l’activité (500 caractères maximum espaces compris)
- Quelques images du produit ou du service
- Éléments significatifs traités de manière graphique : chiffres clef, liste des bénéfices-clients, fonctionnalités principales…
- Logos de labels et autres certifications ou partenaires importants
- Logo du salon en question
- N° du stand, voir du bâtiment si besoin
- Photos individuelle, prénom, fonction, adresse mail et numéro de téléphone des différentes personnes qui seront amenées à être présentes sur le stand
- Icônes des réseaux sociaux sur lesquels suivre la marque
Pensez à réaliser une déclinaison en français et anglais !
Ce procédé, nos clients évoluant dans l’innovation ou la cosmétique l’éprouvent depuis plusieurs années au CES de Las Vegas, à Viva Technology, à Cosmetic360, au LUXEPACK ou encore à l’AMWC de Monaco.
Photographie : (c) DR
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