Cinq questions à Gersende, assistante des cheffes de projets

Gersende assiste les cheffes de projets de l’agence dans l’ensemble de leurs missions.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait un Bac L que j’ai obtenu avec la mention Très bien, puis un DUT Information Communication et enfin un bachelor en communication à l’European Communication School. Je me suis dirigée vers la communication car j’aime ce qui est en lien avec la créativité. Mais au cours de mes études, je me suis aperçue que je recherchais des missions plus en contact avec les clients.

Quelles sont tes missions ?

J’ai une mission de support auprès des chargés de projets. Comme l’agence nous offre toujours l’opportunité de faire évoluer nos postes, je prends en charge de plus en plus de missions car, à terme, j’aimerais devenir chargée de projets. D’ailleurs, Tanguy m’aide beaucoup à acquérir les compétences qui me manquent. Aujourd’hui, je travaille principalement en coulisses, je réalise des recherches qui permettent aux cheffes de projets, au planneur stratégique ou encore au directeur conseil de bien connaître un nouveau sujet, les argumentaires des concurrents d’un secteur d’activité par exemple. Je suis de plus en plus amenée à échanger directement par téléphone ou par visio avec des interlocuteurs qualifiés sur des sujets en lien avec nos clients et à en réaliser des synthèses.

Je peux aussi avoir des missions plus au contact du client comme cela a été le cas pour notre client la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour ce projet, j’ai été chargée d’identifier, de contacter et d’interroger des interlocuteurs sur l’inclusion numérique en suivant le guide d’entretien défini par le directeur d’étude.

Ta journée type ? 

Je n’en ai vraiment pas !  C’est très divers.

Un dossier qui te plait particulièrement ?

Le projet actuel dédié à la stratégie d’inclusion numérique de la Métropole Nice Côte d’Azur me motive beaucoup parce qu’il m’amène à sortir de ma zone de confort. Le sujet est aussi très motivant parce que nous devons réaliser une stratégie et des vidéos tutorielles pour aider les citoyens les plus éloignés du numérique à faire leurs démarches en ligne. Je suis d’autant plus contente que je vais assister aux tournages sur le terrain.

Travailler chez NOCTA ?

J’aime l’ambiance de l’agence, on s’y sent très bien. J’apprécie particulièrement la patience de Tanguy. Il m’a appris à accepter mes imperfections, à beaucoup apprendre d’elles. Tanguy est un directeur conseil qui sait donner leur chance aux jeunes professionnels. Il ne leur demande pas d’avoir la même expérience qu’un professionnel en poste depuis 20 ans, il a une démarche de pédagogue, de transmission qui imprègne toute l’agence parce que, au final, chacun ici aide l’autre comme le fait Tanguy.  Nos compétences se complètent, s’imbriquent et nous travaillons dans un esprit d’échanges constructifs. Les personnes qui ont plus d’expériences que moi m’apportent beaucoup aussi parce qu’elles sont toujours prêtes à me conseiller.

Photographie : (c) LT / Agence NOCTA

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.