Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Répondre à un marché public a toujours un coût économique et un coût carbone que le chef d’entreprise doit pouvoir juger avant de s’engager.
Initiative Nice Côte d’Azur, plateforme locale d’Initiative France, conseille, finance, accompagne et valorise gratuitement les créateurs d'entreprise, les acteurs du dynamisme entrepreneurial de notre territoire.
Retour sur la méthodologie récemment mise en œuvre par l'agence dans un quartier commerçant de Nice pour l'Union Européenne, la CCI Nice Côte d'Azur et la Région SUD
Quelles sont vos missions au sein de l’agence ?
Quels sont les experts, les personnalités, les événements, les médias, les structures qui peuvent enrichir votre connaissance des dernières tendances, augmenter votre audience et générer du trafic ?
Un utilisateur français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour en moyenne, plus encore pour certains passionnés de thématiques comme le sport, la nourriture, la mode, la beauté…
93% des commerçants sont présents sur Facebook et 57% d’entre eux postent sur Instagram.
Marque de distributeur, marque totem, grande marque... la marque est l’une des ressources les plus essentielles d’une entreprise
La communication et la marque sont les atouts qui accompagnent votre développement et la réussite de vos changements.
Votre page Linkedin représente votre entreprise. Elle traduit votre expertise, vos valeurs, votre éthique et vos engagements. Elle est un des vecteurs de votre communication, un ressort de votre réputation virtuelle.
Savoir gratifier ses plus fidèles abonnés, c'est s'assurer la voix de nouveaux ambassadeurs, les futurs micro-influenceurs de votre marque.
D'après un sondage OpinionWay de 2019, 45% des jeunes actifs veulent créer leur propre entreprise.
Bien plus que le simple affichage d'objectifs, une stratégie d'entreprise détermine l'ensemble des décisions et des choix cohérents qui définissent ce que votre entreprise fera ou ne fera pas.
Identifier, approcher, fidéliser les grands donateurs
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
44 % des ETI et 71 % de leurs dirigeants s'investissent dans le mécénat. Comment porter votre fondation ou association à leur attention ?
Comment trouver vos mécènes ? Nous vous proposons quelques ressources qui vous permettront de sélectionner les mécènes en adéquation avec vos projets.
Conseil n°1 : débuter par votre premier cercle.
Rencontre avec Laurent COCHINI, Directeur Général de Sixième Son, leader mondial du design musical.
Dans le contexte économique actuel, les acteurs du secteur privé sont de plus en plus soucieux de leur impact social et la RSE est devenue un élément essentiel de leur politique entrepreneuriale.
Concrètement, quelles actions mettre en place pour multiplier les points d’entrée, capter toujours plus l’attention des clients et les fidéliser ?
Waze, l’application mobile de navigation GPS gratuite, donne la possibilité aux annonceurs de se faire connaître auprès de tous les utilisateurs qui se déplacent dans leur secteur.
La fiche Google qui s'affiche à la droite de l'écran lorsqu'un internaute tape le nom de votre entreprise est non seulement un point de repère pour vos clients mais aussi un média digital simple à portée de clavier.
Comment présenter efficacement son projet à un mécène ?
Nos entreprises évoluent dans un environnement complexe marqué par une concurrence accrue.
Trop d'appels d'offres émis par les annonceurs privés ou publics ne sont pas suffisamment précis pour les communicants.
Plaidoyer pour un partenariat vertueux et durable
L’idéal pour une fondation ou une association est de pouvoir consacrer la majeure partie de son temps à ses missions, au projet central qui a motivé sa création, le cœur de son activité.
« Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats ».
Confucius
Tester, apprendre et optimiser des méthodes digitales au service de votre cause
Le commerce se recompose sur ses valeurs fondamentales d'hospitalité et de service.
Vincent, pouvez-vous nous présenter votre poste, vos missions ?
L’écoresponsabilité, parce qu’elle nous oblige à réfléchir au quotidien aux impacts de nos activités sur l’environnement, est l’engagement social et éthique au travers duquel nous redéfinissons l’avenir de la communication pour le meilleur.
« Le poète inexpérimenté imite, le poète d'expérience vole ; le mauvais poète massacre ce qu'il emprunte, le bon poète en fait quelque chose de meilleur (…) » écrivait T.S. Eliot en 1932.
Comment captiver l'attention d'un auditoire ?
Les bonnes pratiques à intégrer à votre réflexion stratégique
Arts, culture, éducation, pauvreté, santé, sport… Ces dix dernières années, en France, la philanthropie profite d’un bel élan de générosité, due sans doute en partie à une mobilisation croissante autour des questions climatiques.
A l’heure où toutes les entreprises prennent conscience des effets dommageables de la mondialisation, il est important de revoir son business modèle, mais surtout sa « raison d’être » afin de proposer des choix plus responsables aux consommateurs de demain.
Peux-tu nous expliquer quelles sont les fonctions, les missions d’une chargée de projet ?
Dans un projet de co-branding gagnant-gagnant, deux entreprises unissent leurs ressources et leur créativité afin de créer une expérience de marque plus performante que ce que l'une ou l'autre aurait pu concevoir seule. Dans l'article dédié que nous avons publié il y a quelques semaines, nous avions détaillé les bénéfices de ce type de partenariats
Londres, laboratoire de tendances : Samsung KX King's Cross, M&M's World, Kingdoom of sweets
Conçue comme une stratégie entrepreneuriale, la philanthropie moderne centrée sur la démarche RSE permet aux entreprises, au travers de dons financiers, de ressources matérielles et non matérielles, défiscalisés, de participer à des projets d’intérêt général, de contribuer aux côtés des associations et fondations à une nouvelle dynamique humaniste.
Chaque génération est plus ou moins sensible à certains messages, canaux de communication, interactions, plus ou moins enclines à telles ou telles formes de soutien, financiers ou engagements bénévoles.
Les marchés publics sont des appels d'offres soumis au droit public qui mettent en œuvre des procédures par lesquelles l’acheteur choisit l’offre la plus avantageuse sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.
Quels sont les experts, les événements, les structures que nous vous invitons à découvrir ?
Quelles sont les missions d’une Social Media Manager ?
L'évolution intelligente de votre site internet
Si les médias de communication numériques sont incontournables, le papier reste une valeur sûre.
Consultant en stratégie marketing ? Pouvez-vous m’expliquer en quelques mots en quoi consiste votre métier ?
Le sentiment d'appartenance se cultive.