Conseil : Et si vous distinguiez vos Super Fans Facebook !

Savoir gratifier ses plus fidèles abonnés, c’est s’assurer la voix de nouveaux ambassadeurs, les futurs micro-influenceurs de votre marque.

Mis en place depuis quelques mois par Facebook, le badge « Super Fan » est l’opportunité que vous attendiez pour saluer les abonnés qui vous suivent, ceux dont l’engagement est un des facteurs clés du rayonnement de votre marque. Cette distinction récompense vos fans les plus actifs, ceux qui interagissent avec vous régulièrement sur votre page en likant vos publications, vos photos, en regardant vos vidéos, en les partageant, en les commentant, etc. Vous pouvez facilement identifier ces fans engagés car le badge Super Fan se juxtapose à leur nom d’utilisateur. L’intérêt de ce badge est double. Quand un abonné obtient le badge, il a la sensation d’être reconnu par votre marque qu’il suit. Cette reconnaissance l’incite à interagir toujours plus avec vous pour conserver ce privilège que d’autres fans ne possèdent pas et souhaitent bien entendu acquérir. Le badge Super Fan enclenche donc un cercle vertueux de l’engagement que vous pouvez facilement entretenir et convertir en opportunité. Comment mobiliser cette communauté de Super Fans très active et positive, ces fans passionnés pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux ?

La réponse est simple : dialoguer avec eux doit devenir un de vos nouveaux réflexes. Puisque que vous pouvez identifier facilement vos Super Fans grâce aux badges, vous pouvez organiser des groupes de discussion au sein desquels vous pourrez échanger de façon constructive avec ces consommateurs actifs. Cet échange direct est précieux pour une organisation. De plus, créer ce lien privilégié peut vous permettre de collecter les coordonnées de ces abonnés. Il ne tiendra alors qu’à vous de les contacter afin de les associer à vos actions, les inviter à vos évènements.

Quoi de plus motivant, de plus gratifiant pour un Super Fan que de vous rencontrer réellement ? Les modalités de cette rencontre dépendront du nombre de Super Fans que vous souhaitez distinguer. Très modestement, vous pouvez les convier à une rencontre conviviale autour d’un verre : ils seront ravis de découvrir les coulisses de votre organisation, de discuter avec votre équipe et vous apprendrez à les connaître, à comprendre plus finement les motivations qui les poussent à vous suivre. Vous pouvez aussi les associer à un évènement que vous organisez pour vos meilleurs clients ou vos influenceurs sociaux. Si vous avez plus de budget, vous pouvez leur dédier une politique évènementielle. Dans tous les cas, vos Super Fans seront heureux de relayer vos actions sur leurs profils et de valoriser votre marque auprès de leur audience.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.