Les influenceurs des centres commerciaux et des commerçants : aux ressources d’une dynamique métier

Quels sont les experts, les personnalités, les événements, les médias, les structures qui peuvent enrichir votre connaissance des dernières tendances, augmenter votre audience et générer du trafic ?

Pour saisir toutes les opportunités d’un écosystème, d’un domaine d’activité aussi sensible que le commerce, il est indispensable d’identifier, de recenser et de suivre ses acteurs majeurs, l’ensemble des experts qui définissent et délivrent les nouvelles pratiques du secteur, ces influenceurs dont l’expérience et la parole nourrissent ses grandes orientations et innovations, mais aussi les structures qui en délimitent le cadre. Pour chaque univers que nous avons abordé dans notre pratique, notre agence opère une veille opérationnelle constante qui lui permet de tenir à jour des listes d’influenceurs fiables par secteur. Nous les mettons à votre disposition en espérant qu’elles pourront devenir les ressorts d’une compréhension plus fine de votre écosystème, les ressources de votre travail de recherche et les leviers de votre développement. Nous vous invitons à explorer cette liste, à sélectionner les acteurs qui vous paraissent les plus pertinents, à étudier leurs activités. N’oubliez pas de vous abonner à leurs newsletters, de les suivre sur les réseaux sociaux et, pourquoi pas, d’interagir avec eux.

Médias spécialisés

  • SITES Commerciaux
  • LSA
  • La correspondance de l’enseigne
  • Linéaires
  • Points de Vente
  • BFM Business (Innover pour le commerce)
  • L’echommerces : https://lechommerces.fr
  • Commerce : https://commerce.chefdentreprise.com

Associations professionnelles

  • Centre National des Centres Commerciaux (CNCC)
  • Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD)
  • Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)
  • Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV)
  • AMCV (Association du Management de Centre-Ville)
  • International Council of Shopping Centers – ICSC
  • Association of Shopping Centre Manager
  • Alliance du Commerce
  • Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé Procos
  • Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA)
  • Fédération Française de la Franchise
  • Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières (FSIF)
  • Confédération des commerçants de France (CDF)
  • Chaire d’enseignement et de recherche « Prospective du commerce dans la société 4.0″​ de ESCP Europe

Fédérations de commerçants

  • Commerces de Détail Non Alimentaires
  • Fédération de l’horlogerie
  • Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l’Enfant
  • Fédération des Enseignes de l’Habillement
  • Fédération Nationale de l’Habillement
  • Fédération des Enseignes de la Chaussure
  • Fédération Nationale de la Photographie
  • Federgy Chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies
  • Union de la Bijouterie Horlogerie
  • Union Sport & Cycle
  • Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie
  • Fédération Française Parfumerie Sélective
  • Fédération des Magasins de Bricolage
  • Fédération des Détaillants en Chaussures de France
  • Fédération Française de l’équipement du foyer
  • Fédération DLR (distribution, location, maintenance et services pour les matériels destinés au BTP et à la manutention)

Propriétaires (investisseurs, promoteurs) et gestionnaires de centres commerciaux

  • ABSYS
  • ACCESSITE
  • ALTAREA COGEDIM
  • Apsys
  • Bérénice
  • CARMILA (Carrefour)
  • Carrefour Property
  • Compagnie de Phalsbourg
  • Constructa Asset Management
  • Corio
  • Cushman & Wakefield
  • Groupe DESJOUIS
  • KLEPIERRE
  • Frey
  • Galimmo
  • Groupe SOFIDY
  • IKEA Centres / INGKA Centres
  • Immochan / Ceetrus : https://ceetrus.com
  • Ingka Centres
  • JLL France
  • Mall Solutions
  • Mercialys
  • SCC France (SCC Shopping Center Company)
  • Sonae Sierra
  • Unibail-Rodamco-Westfield
  • Wereldhave

Évènements

  • MAPIC Cannes
  • SIEC https://www.siec-online.com/fr/
  • EuroShop

Experts

  • Rodolphe BONNASSE
  • Olivier DAUVERS
  • Philippe GOETZMANN
  • Observatoire Société et Consommation

A suivre pour votre centre local

  • Ville / Département / Région / CCI
  • Comité Régional du Tourisme & Offices du tourisme
  • Presse généraliste locale
  • Presse économique locale

Bonus : Carte de France interactive des centres commerciaux

Photographie : (c) pio3 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.