Le conseil NOCTA : Refondre votre site ? Pensez-y…
Toutes les personnes que vous rencontrez ont le même réflexe : visiter votre site pour vous découvrir davantage et juger de votre crédibilité.
Votre site n’est pas qu’une source de contraintes, un objet virtuel potentiellement coûteux, il est la pierre angulaire de votre communication, l’expression de votre image de marque. Parce qu’il représente votre entreprise, votre site mérite une attention soutenue, une réflexion globale sur son efficience.
Depuis la création de votre site, les standards techniques ont évolué : compatibilité avec les navigateurs, optimisation du temps de chargement, HTTPS, ergonomie et navigation mobile, dispositifs de sécurité, optimisation pour le référencement naturel… La réglementation vous impose également l’intégration de nouvelles normes ; l’introduction du RGPD, pour ne citer que cet exemple emblématique, implique que vous ne pouvez plus suivre de la même manière les statistiques, le comportement de vos visiteurs.
Votre entreprise a développé de nouveaux produits, créé des marques innovantes, a changé de conditions de vente ou même de modèle économique, autant de changements qui rendent vos contenus éditoriaux obsolètes. Enfin, les sites vieillissent, ils perdent progressivement leur modernité. Une charte graphique a besoin d’être réactualisée afin de correspondre aux attentes et aux usages des consommateurs. Les visiteurs s’attendent dorénavant à des fonctionnalités supplémentaires, à une interactivité permanente : prises de rendez-vous en ligne ou chatbot, cet agent conversationnel capable de simuler une conversation en langage naturel, et biens d’autres outils.
L’évolution toujours plus rapide des technologies et comportements raccourcit le cycle de vie des sites Internet. Or, un site agit sur la performance d’une entreprise. Un site élégant, ergonomique, qui fonctionne correctement et propose des contenus pertinents, donne un avantage certain. Seule une analyse comparative de votre concurrence et de votre écosystème réalisée avec votre agence peut vous indiquer si votre site est toujours cohérent dans votre secteur d’activité. Enfin, il est important de comprendre qu’une refonte de site Internet ne s’improvise pas, sa réussite requiert un temps de réflexion et de préparation important.
Articles similaires
Le Community Management : des missions multiples
Le conseil NOCTA : Et si vous adoptiez le commercial nouvelle génération…
CATEGORIES
-
Commerce(8)
-
Conseil(37)
-
Expertise métier(21)
-
Formation(1)
-
Invités(3)
-
Management(3)
-
Santé(1)
Articles similaires
Le Community Management : des missions multiples
Le conseil NOCTA : Et si vous adoptiez le commercial nouvelle génération…