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Conseil : Soyez mobile, communiquez sur Waze pour être vu

Conseil communication

Waze, l’application mobile de navigation GPS gratuite, donne la possibilité aux annonceurs de se faire connaître auprès de tous les utilisateurs qui se déplacent dans leur secteur.

Waze est devenu un véritable outil de communication pour les marques. Seul écran publicitaire présent et visible à l'intérieur des véhicules, Waze permet aux marques de diffuser des publicités contextuelles et géolocalisées qui viennent compléter les dispositifs de communication traditionnels, affichage publicitaire et messages radio. Ce nouveau média dynamique, richement doté en intelligence artificielle, sait communiquer le bon message au bon moment et au bon endroit. L’application mobile de navigation Waze guide aujourd'hui quotidiennement 13 millions d’automobilistes en France qui l'utilisent en moyenne 45 minutes par jour. On trouve l’appli sur le tableau de bord de presque un conducteur sur trois. La popularité de Waze repose sur sa gratuité et la participation active de sa communauté d’utilisateurs invités à signaler en temps réel les bouchons, les accident ou les radars qui perturbent la circulation. Participative, la cartographie de Waze est en permanence réactualisée et sa communauté d'utilisateurs interagit spontanément avec l'écran. En France, Waze est la sixième application la plus téléchargée sur iPhone et la quatrième sur les mobiles Android. Certes onéreuse, l'offre publicitaire de Waze est un vrai levier qui met  les points de vente au cœur des stratégies digitales. Nous vous proposons un point sur les trois formats proposés par l'application.

Takeovers : capter l'attention

Lorsque le trajet du Wazer passe dans un rayon de 20km autour du point de vente ou dans un rayon de 100m autour des panneaux affinitaires de l'annonceur, un large écran publicitaire s’affiche quand l’automobiliste est à l’arrêt depuis 4 secondes. C'est un format idéal pour capter l’attention, communiquer sur vos offres et faciliter la navigation vers vos points de vente.

Si l’annonce disparaît automatiquement quand le véhicule redémarre, la fonctionnalité “sauvegarder pour plus tard” permet aux Wazers d’enregistrer l’offre afin de pouvoir l'exploiter plus tard. L'offre une fois enregistrée, les Wazers reçoivent des notifications push qui les invitent à la redécouvrir et à se rendre à l'adresse de vos points de vente.

Tarif approximatif : 15 à 25€ pour 1000 impressions avec gestion, notifications pushs comprises dans les campagnes takeovers.

Pin's : le référencement géolocalisé

Cette offre référence votre point de vente sur la carte GPS visible sur l'écran. Elle le positionne à l’endroit exact où il se trouve et s’assure du référencement dans le search de Waze. Votre point de vente devient ainsi visible et facilement joignable en voiture. Pin's génère de la notoriété locale.

2 à 4€ pour 1000 impressions avec gestion

Search : multiplier les opportunités

Les Search Ads sont affichées aux Wazers recherchant une adresse ou un point d’intérêt sur Waze. Les résultats affichés dépendent de la requête tapée par l’internaute et de sa localisation. Search permet aux liens pins d’apparaître en haut des résultats même si votre établissement n’est pas le plus proche et encourage ainsi des visites supplémentaires.

Inclus dans le prix des Pin’s

Waze vous donne accès à des indicateurs clefs de résultats :

  • Clics : Nombre de clics pour les formats Pin’s et Search Ads
  • Navigations : Nombre de navigations vers le magasin
  • Info clics : Nombre de clics sur le bouton informations “i”
  • Impressions: Nombre d’affichages au cours de la campagne
  • Couverture : Nombre de Wazers uniques ayant été exposés à votre campagne en zone de chalandise
  • Répétition : Nombre d’impressions par utilisateur unique
  • URL clics : Nombre de clics vers une URL externe à partir de l’inbox Waze
  • Phone clics : Nombre d’appels vers le point de vente

Pour définir, mettre en place, optimiser et ajuster vos campagnes sur Waze en temps réel, nous vous conseillons de suivre les conseils avisés d'un professionnel de la publicité en ligne qui saura déterminer le format en cohérence avec vos besoins.

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