L’OUTIL DIGITAL AU SERVICE DE L’INNOVATION La multinationale SIAMP & l’Agence NOCTA

L’outil digital offre une expérience d’achat nouvelle,  fluide, transparente, cohérente qui favorise la valorisation et la vente des produits innovants.

La multinationale monégasque SIAMP présente sa dernière réalisation, une toilette intelligente, au salon  ISH de Francfort. L’Agence NOCTA conçoit et supervise le dispositif de communication digital dédié à la valorisation et à la commercialisation de leur innovation.

Un produit révolutionnaire

La multinationale monégasque SIAMP lance Watertune®, une toilette innovante capable de détecter la clarté de l’eau afin d’ajuster le volume de chasse nécessaire et donc de réaliser une économie d’eau importante. Fruit d’une collaboration étroite avec la marque VitrA, cette innovation brevetée a été présentée lors du dernier salon ISH, premier salon mondial en salle de bain. Destiné aux professionnels du BTP, cet équipement demande un accompagnement digital particulier car il suppose en amont de l’achat une validation technique complexe. L’enjeu de la digitalisation de la commercialisation de ce type de produit réside dans la simplification du processus d’achat.

L’outil digital NOCTA : une nouvelle expérience client

Afin d’accompagner au mieux les professionnels du BTP dans l’équipement des immeubles, l’entreprise devait mettre à disposition des maîtres d’œuvre un site internet permettant de réaliser le diagnostic de la configuration d’évacuation. Le principe est simple : en quelques secondes, l’architecte renseigne les caractéristiques du bâtiment, l’outil lui indique si le projet est techniquement compatible avec la technologie développée. L’outil digital développé et implanté par NOCTA effectue de nombreux calculs et affiche un résultat instantané accompagné d’une représentation graphique. La simplicité apparente de l’outil résulte de l’analyse et l’exploitation de données mathématiques complexes et du développement d’un algorithme d’exploitation. La facilité d’usage de l’outil a fluidifié le parcours d’achat des prescripteurs et le développement commercial de l’innovation. Concevoir et améliorer l’expérience client digitale est un levier majeur de différenciation et d’efficience opérationnelle.

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