Le Conseil NOCTA : Le co-branding ou l’alliance des marques : une association profitable

Quand deux marques groupent leurs ressources pour développer une campagne de communication commune

Sans doute, avez-vous vu ces publicités CARGLASS qui vantent les mérites de l’enseigne de réparation et de remplacement de pare-brise. Vous avez noté que ces publicités mettaient également en avant une autre marque par le biais d’un second produit offert : les essuie-glaces Bosh, un kit bluetooth Boulanger, une carte de lavage-auto Total… Sachez que les deux marques promues dans ces publicités partagent les frais de la campagne de communication.

L’association de plusieurs marques pour la promotion de leurs produits respectifs, ou d’un produit commun, dans le cadre d’une campagne de communication, permet aux marques d’augmenter leurs ventes et leur notoriété parce que chacune d’entre elles accède à la clientèle de l’autre. Le partage des frais de la campagne est un bénéfice supplémentaire qui se conçoit aisément.

Ce type d’associations n’est pas réservé aux grandes marques, ni aux campagnes de communication nationales. L’Agence NOCTA travaille sur une opération de communication locale qui associe deux partenaires ayant une cible commune, les jeunes  : une campagne de sensibilisation à la sécurité routière parrainée par un festival de musique.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.