Le conseil NOCTA : Faites de Facebook Ads l’allié de votre Community Management !

Le community management est efficace, si et seulement si, vous consacrez un budget au développement de votre communauté d’abonnés.

NOCTA siège à différents comités d’agrément et instances auprès desquelles des entrepreneurs ou des créateurs sollicitent un accompagnement ou des financements publics ou privés. Dans leur plan de communication, le community management est souvent présenté comme le moteur, le levier d’acquisition de trafic. Or, publier sur les réseaux sociaux des textes et photos ne fait pas connaître une activité à un nouveau client, encore moins en phase de lancement d’une activité.

Lorsque vous publiez sur votre page Facebook, seule une partie de vos abonnés voit votre publication apparaître dans leur fil d’actualité. L’algorithme est ainsi fait. Pensez-vous dans ces conditions que vous avez une chance d’apparaître sur le fil d’actualité d’inconnus ?

Une seule solution : Facebook Ads.

En d’autres termes, vous devez payer Facebook pour qu’il montre l’existence de votre page ou de votre publication à votre cible. La publicité Facebook fonctionne selon un système d’enchères qui tient compte du montant que sont prêts à payer vos concurrents dans votre secteur d’activité. L’avantage de ces supports vient du principe de base de ce système d’enchères publicitaires : montrer la bonne publicité à la bonne personne au bon moment.

Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube ont adopté la même logique. La précision de leurs paramètres de ciblage en matière de profil, d’affinités ou zone géographique est imparable. Facebook et Instagram en B2C, LinkedIn en B2B.

Profitons de ce conseil du Vendredi pour rebondir sur un point plus générique : vous devez prévoir des supports de communication dédiés au trafic dans votre plan de communication. Vous avez prévu cette année de développer une nouvelle plaquette, un site Internet, de poursuivre l’animation de votre page Facebook, c’est bien, mais vous devez y ajouter du référencement naturel, Facebook Ads ou encore une politique d’influenceurs sociaux. Là, vous aurez un véritable plan de communication.

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