Le conseil NOCTA : E-commerce, optez pour la simplicité
Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce pour y tester votre modèle d’affaires, ou si vous désirez développer la vente en ligne afin de compléter votre commerce physique, les solutions techniques d’e-commerce habituelles ne sont pas adaptées à votre projet.
Nous vous préconisons le CMS « WordPress » et son composant e-commerce « WooCommerce ». En termes clairs, nous vous conseillons d’adopter un système généraliste dédié à la création de contenus et à la gestion de sites Internet et d’y ajouter un composant qui viendra gérer votre e-commerce. Ainsi, vous préservez la partie vitrine de votre site qui doit être particulièrement esthétique tout en ayant la possibilité de proposer un nombre limité de produits à la vente en ligne. Votre site sera moins complexe et donc moins onéreux. Si nous ajoutons que le système est gratuit, les composants très abordables, l’installation moins longue, la maintenance aisée, l’intérêt de la simplicité dans le cas qui vous intéresse est démontré.
Les solutions techniques e-commerce habituelles, telles que le CMS « Prestashop« , l’outil grâce auquel un utilisateur peut se connecter pour ajouter un produit ou ouvrir les détails d’une commande, nécessitent un investissement de base, sur le moyen et long terme, beaucoup trop lourd pour une vente en ligne limitée. Si vous espérez plusieurs dizaines de commandes journalières, ou si vous avez besoin d’un nombre important de langues, de modes de livraison ou de moyens de paiement, le plus sûr est de rechercher l’expertise qualifiée de professionnels à même de réfléchir à l’efficience dont vous avez besoin.
Même pour les prestations techniques de ce type, le conseil est essentiel. En tenant compte de l’équation économique de chaque entreprise, votre partenaire doit trouver l’efficacité en arbitrant en interne les solutions techniques qui répondent exactement aux problématiques qui lui sont soumises. Ensuite, doit vous aider à comprendre la solution qui vous convient en la traduisant en termes clairs, sans la complexité d’un jargon technique utile aux seuls experts.
Articles similaires
Rencontre avec Nicolas, notre référenceur SEO
Au coeur de votre communication : votre cible La méthode NOCTA du persona B2C
CATEGORIES
-
Commerce(8)
-
Conseil(37)
-
Expertise métier(21)
-
Formation(1)
-
Invités(3)
-
Management(3)
-
Santé(1)
Articles similaires
Rencontre avec Nicolas, notre référenceur SEO
Au coeur de votre communication : votre cible La méthode NOCTA du persona B2C