Le conseil NOCTA : Avez-vous pensé à l’affichage publicitaire ?
Un outil B2C efficace et économique à la portée de toutes les entreprises
De plus en plus innovant grâce à la digitalisation des supports, l’affichage publicitaire joue désormais la carte de la flexibilité et de la souplesse pour répondre aux besoins spécifiques et au budget de chaque annonceur.
L’affichage extérieur est le média incontournable du commerce. Loin d’être réservé aux grandes entreprises nationales ou internationales, il est particulièrement adapté aux objectifs et aux budgets des petites et moyennes entreprises locales désireuses de se faire connaître sur leur zone géographique de commercialisation. L’affichage est un outil de communication efficace et apprécié. L’écran extérieur est une véritable attraction pour les consommateurs sur lesquels il a un impact réel et immédiat.
La digitalisation de l’affichage urbain a donné une grande souplesse à la publicité extérieure. Désormais, il est possible de définir les paramètres de diffusion d’un affichage publicitaire en temps réel afin de les ajuster aux cibles des entreprises, à leurs objectifs et à leurs impératifs budgétaires. Ainsi, une affiche digitale peut être programmée dans un lieu géographique choisi, à un horaire précis, pour une durée définie et une fréquence particulière. Ces variables d’ajustement augmentent l’impact de l’affichage sur les consommateurs tout en permettant de jouer sur les coûts. Le déploiement des écrans en milieu urbain facilite l’accessibilité à ce média, y compris pour les acteurs locaux. En outre, la flexibilité géographique, temporelle et la gestion dynamique en temps réel de l’affichage digital autorisent la création et la diffusion de contenus facilement modifiables.
Contenus animés ou vidéos, présentations de produits, de services, messages promotionnels ou événementiels, l’affichage digital démultiplie les possibilités pour les entreprises. Le digital permet d’éditorialiser les contenus de la marque en fonction du lieu. Supports de publi-reportages, d’histoires de marque, l’affichage digital crée le lien entre l’entreprise et les consommateurs en devenant un média à part entière au service des entreprises.
Photographie : (c) Droits Réservés
Articles similaires
Le conseil NOCTA : Faites de Facebook Ads l’allié de votre Community Management !
Rencontre avec Nicolas, notre référenceur SEO
CATEGORIES
-
Commerce(8)
-
Conseil(37)
-
Expertise métier(21)
-
Formation(1)
-
Invités(3)
-
Management(3)
-
Santé(1)
Articles similaires
Le conseil NOCTA : Faites de Facebook Ads l’allié de votre Community Management !
Rencontre avec Nicolas, notre référenceur SEO