Nous avons conscience que l’ensemble de nos actions engage l’avenir de notre environnement, qu’individuellement et collectivement, en tant qu’agence de marketing et communication, nous avons une responsabilité forte envers la société, envers chacun des individus et des entités qui la composent, envers notre territoire et l’écosystème dans lequel nous aimons évoluer.
Nos actions doivent refléter au mieux ce que nous devons être : une agence intègre, des citoyens engagés pour le bien de tous. C’est dans cette responsabilité collective, dans cette volonté forte de contribuer à inscrire notre secteur dans un mouvement vertueux pérenne que nous enracinons notre raison d’être, la mission qui nous transcende, cette volonté de promouvoir les bonnes pratiques, de sensibiliser l’ensemble des publics, entreprises et futurs communicants, aux enjeux de la communication.
Notre charte qualité est le manifeste qui soutient nos actions et notre responsable RSE veille chaque jour à ce que nos actions reflètent au mieux nos engagements.
Notre responsabilité sociale
Nous privilégions les recrutements durables, en CDI. Nous garantissons l’équité salariale au sein de l’agence, veillons à l’égalité homme femme, refusons toutes formes de discrimination, favorisons la diversité.
Nous recrutons des jeunes en contrat d’apprentissage ou en alternance. Nous accueillons et accompagnons de jeunes stagiaires avec lesquels nous partageons vraiment.
L’avancement et l’évolution de chacun de nos collaborateurs, la formation, l’intégration de tous, le bien-être individuel et collectif est le cœur de notre réflexion, ce qui motive notre développement, ce qui fait notre richesse. Au sein de l’agence, la concertation est la règle avant toute prise de décision. Le respect de la vie privée de nos collaborateurs est inscrit dans le marbre, la déconnexion un acquis irrévocable.
Document Unique d’Évaluation des Risques à jour – Audit annuel du climat social – Formation du management – Formation continue des collaborateurs – Tutorat – Primes
Notre responsabilité écologique
Chaque geste compte. Nous travaillons à diminuer au maximum notre bilan carbone, à raisonner nos actions en fonction de leur impact environnemental, à compenser les émissions carbones de nos productions.
Nous nous engageons à sensibiliser nos collaborateurs et nos clients à l’écologie digitale et à l’écoconception graphique.
Tri, recyclage et limitation des déchets – Réduction de la consommation d’eau et d’énergie – Dématérialisation de la documentation – Impressions « imprim’vert » - Papiers issus des forêts gérées durablement PFC/PEFC - Fournisseurs locaux – Goodies écoresponsables – Promotion des transports communs (remboursés à 100%) et alternatifs.
Notre responsabilité économique
Les propos vrais sont l’assise de l’intégralité de nos actions de communication. Nos recommandations stratégiques et opérationnelles prennent en compte la RSE des organisations.
Nous nous engageons à nouer des relations durables avec nos partenaires, à privilégier les acteurs français. Nous certifions le haut niveau de qualité des produits livrés : label qualité web, certification HubSpot, etc. Nous assurons la sécurité des données physiques et informatiques.
Nous mettons un point d’honneur à régler les factures de nos fournisseurs et prestataires dans des délais rapides, à respecter la totalité des délais et engagements pris.
Nous informons nos clients de l’avancée de leur projet, dressons des bilans quantitatifs et qualitatifs des actions engagées, menons des enquêtes de satisfaction à chaud et à froid de manière à adapter et améliorer en permanence nos services.
Nous effectuons en permanence une veille économique, technique et juridique afin d’anticiper les évolutions du marché de nos clients.
Nous appliquons une politique de tarifs préférentiels pour les fondations, associations et ONG.
Notre responsabilité territoriale
Notre santé est interdépendante de celle de notre territoire, notre développement se nourrit du dynamisme de notre écosystème, du tissu économique local. Il est donc juste que nous participions pleinement à son avenir.
Nous nous engageons à privilégier les recrutements, partenaires et fournisseurs locaux. Nous nous investissons pleinement au sein des associations et syndicats professionnels locaux.
Nous concrétisons notre mission de transmission des bonnes pratiques en animant des ateliers, des masterclasses et conférences à destination des professionnels locaux. Le directeur conseil de l’agence NOCTA transmet son savoir-faire et son expérience en enseignant à Université Côte d’Azur, l'EDHEC..., participe à l’ouverture de nouveaux terrains de recherche en collaboration avec les enseignants-chercheurs, à l’élaboration des programmes et au pilotage de projets universitaires innovants. Nous versons notre taxe d’apprentissage à Université Côte d’Azur.
Nous soutenons annuellement pour un montant minimum de 5000 euros une association caritative locale et pour un montant équivalent une association culturelle locale.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Cookies tiers
Ce site utilise Google Analytics et Facebook Pixel pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !