UA-15821650-53
1

Aide pour la faisabilité de l’innovation

BPI.jpg

Présentation

Subvention ou avance récupérable pour valider la faisabilité de votre projet proposer  par la Bpi

Bénéficiaires éligibles

PME et entreprises de moins de 2 000 salariés.

Finalité

Inciter l’entreprise à innover en l’aidant dans la préparation de projets de recherche, développement et innovation (RDI) par :

  • des études de faisabilité,
  • l’intégration de compétences,

permettant de valider les différentes composantes du projet de RDI : ingénierie commerciale et marketing, technique, juridique et propriété intellectuelle, financière et managériale.

 

Projets éligibles

Tout projet de recherche, développement et innovation (RDI) de produits, procédés ou services innovants présentant des perspectives d’industrialisation et/ou de commercialisation.

Bpifrance a noué un partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt pour renforcer son soutien à des projets d’innovation dans l’industrie agroalimentaire en finançant les études amont de faisabilité ou de recherche de partenaires.

Dépenses éligibles

  • Etudes d’évaluation et d’analyse du potentiel d’un projet mettant en exergue les perspectives et les risques du projet et précisant les ressources nécessaires pour le mener à bien.
  • Conception et définition du projet, planification, validation de la faisabilité technico-économique, veille, étude de positionnement stratégique, démarche design, recrutement de cadres de R&D…

Modalités d’intervention

Participation au financement de l’étude sous forme de subvention ou sous forme d’avance récupérable

BPI.jpg Il y a 1 année
Afficher 1 résultat
Restez en contact

Yay! Message envoyé.

Erreur! veuillez vérifier les champs.